logo

Mathilde Mochon, création de sites internet, logos, plaquettes, flyers et faire-part

Le Salon des Indépendants

En octobre se tient chaque année le Salon des Indépendants, organisé par la mairie de Tourlaville. Le salon permet à des amateurs de montrer publiquement leurs travaux et leur donne l’occasion d’être classés par un jury.

Suite à une affiche réalisée à l’occasion d’une exposition pour mon club photo, j’ai été contactée par l’équipe de la mairie pour travailler sur le visuel de l’affiche pour la 17ème édition.

Non seulement l’équipe au sein de la mairie m’a fait confiance mais ils m’ont laissée carte blanche pour réaliser ce visuel. Le thème devait être accès sur l’art puisque le salon regroupe différent type de créations : à l’aquarelle, à l’encre, au pastel, gouache, au fusain, à l’huile ou acrylique.

Je suis donc partie sur l’utilisation d’une création incrustée dans des tâches d’aquarelles et dans laquelle les noms des arts récompensés sont intégrés. Je voulais une affiche moderne et colorée tout en supprimant l’aspect négatif que peux donner le terme « amateur ».

 

salon-independant-affiche

date : 2 octobre 2013

client :

type :

Et si on travaillait ensemble ?

prenons un café