Restaurant Le Liberty
Après 10 ans passés sur Paris, dans le 18ème arrondissement au pied de la Butte Montmartre, Jacques Roulland, ce chef-artiste-bohème, revient dans sa région natale en installant Le Liberty sur le port de Cherbourg, au 16 quai Caligny.
Avec une cuisine moitié méditerranéenne – moitié normande, le chef est constamment à la recherche de saveurs innovantes tout en utilisant des produits traditionnels et de qualités qui lui sont chers. Il s’est fait connaître pour ses mariages surprenant comme son gâteau patate douce & aubergine mais également son émincé de foie de veau et lotte à l’infusion légère d’anis.
C’est avec grand plaisir que j’ai conçu, à leur demande, une nouvelle image pour cette nouvelle vie : tout d’abord avec la création de ce logotype, les clients souhaitaient un cheval inspirant la liberté.
Suivront ainsi une carte de visite, carte des menus et des vins puis des invitations à l’inauguration du restaurant.
Un photo-reportage sera également réalisé pour permettre l’intégration de photographies du restaurant, des cuisines et du chef et enfin des plats, le tout dans un style reportage pour ne pas avoir d’impression « poser » et retransmettre l’ambiance des restaurants. (Voir les photographies prises lors du reportage)
Enfin la mise en ligne du site internet avec une visite virtuelle du restaurant, développée en HTML5 et CSS3 permettant ainsi aux utilisateurs de tablettes d’accéder au contenu de cette visite.

date : 19 août 2013
client : Restaurant le Liberty - Jacques Roulland
type : identité visuelle, print, web