Franck Hamel est un photographe culinaire renommé, il a contribué a de grands projets (tels que des magasines) et travaille avec de grands chefs. Je suis son travail depuis quelques temps déjà. Au vu de la qualité de son travail, je me l’étais imaginé ayant la cinquantaine, travaillant dans un studio parisien et impossible à approcher.
Jusqu’au jour où je tombe sur un article sur lui et je m’aperçois que non seulement il est à peine plus âgé que moi, mais il vit et travaille sur Rennes. Comme mes deux premières suppositions étaient fausses, il y avait de fortes chances que la troisième le soit aussi, je tente donc de rentrer en contact avec lui en lui écrivant un email pour avoir son avis sur mon travail.
Et effectivement sur ce point là également j’avais tort, car non seulement il a pris le temps d’aller voir mes réalisations et me dire ce qu’il en pensait mais en plus il m’a permis de le rencontrer.
C’est donc enchantée que j’ai pris ma petite voiture et suis montée jusqu’à Rennes en ce début juillet. Franck Hamel m’a ouvert les portes de son bureau mais également du Centre Culinaire Contemporain que je ne connaissais pas et où il travaille. Il me l’a fait visiter et expliquer son fonctionnement. Nous avons longuement discuté sur nos travaux respectifs, les difficultés et les opportunités que l’on rencontre en étant à son compte. Un beau moment d’échanges et de partages.
Pour finir cette rencontre en beauté, il m’emmena dans le restaurant d’essai du Centre Culinaire pour y découvrir une cuisine raffinée avec des cuisines ouvertes sur la salle. Un endroit magnifique, avec des serveurs d’une grande gentillesse et des plats dignes de grands restaurants gastronomiques, le tout pour 22€ !
Une rencontre des 5 sens : tous mes sens ont été suscités : la vue, le gout et l’odorat et comme j’ai pu prendre des photos, le toucher !
crédits photos : Franck Hamel – tous droits réservés
Laisser un commentaire