Gordon
Lorsque Agnès Tavard m’a contactée en décembre dernier, j’ai tout de suite accroché à son projet novateur sur la région : une conciergerie privée dans le Cotentin.
La région regorge de maisons de vacances et de propriétaires qui ont besoin d’une personne sur place en cas de soucis. Nous avons donc travaillées pour lui trouver un nom : Gordon est né, un majordome des temps modernes, une personne digne de confiance qui fait partie de la maison, de la famille.
A suivi la réalisation de l’identité visuelle qui se voulait élégante et moderne, inspirant la sécurité, confiance dans le service et la tranquillité. Pour cela nous avons optées pour la réunion de deux styles : anglais et japonais. Le ruban ramène au sérieux et au professionnalisme de Gordon et les kanjis à la tranquillité et la confiance des propriétaires. Le noir seul pouvant donner un effet d’austérité, le logo a ensuite été décliné en différentes couleurs dans les tons nature et pastel.
Une fois la charte établie, nous sommes passées à la réalisation du site internet, www.gordon-services.fr, ne trouvant pas de photos dans les banques d’images qui reflétaient le point de vue recherché et mettaient en avant la région, je suis partie dans les rues du Cotentin faire des photographies.

